Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classes de neige 2013

Clair vivre 6ème primaire

Bienvenue sur ce blog


Mercredi 9 janvier

Publié par Agnès, Anik, Coralie et Antoine sur 9 Janvier 2013, 23:41pm

Très chers parents,

Tout d'abord, toutes nos excuses pour le retard dans les nouvelles, nous avons eu quelques problèmes de connexion internet ! Mais pas d'inquiétude, tout se passe pour le mieux !

Après une très courte nuit passée dans le car, nos enfants sont arrivés fatigués mais heureux. Le soleil était de la partie. Le ciel azur et la neige scintillante leur ont redonné de l'énergie.

Après un petit déjeuner copieux, ils ont découvert leur chambre, se sont installés et ont reçu leur matériel de ski (casques, ...).

L'après-midi, ils ont pris grand plaisir à se rouler dans la neige, à dévaler quelques pentes en ski-pet. Douche et jeux d'intérieur ont clôturé la journée.

La première nuit au chalet s'est passée impeccablement, les enfants ont dormi à poings fermés.

Le lendemain matin, nous avons eu de grandes difficultés à sortir nos chers élèves de leur lit, ils avaient vraiment l'air de s'y sentir très bien !

Après un petit déjeuner copieux, ils se sont préparés à partir pour leur première activité de ski. Première étape, récupération du matériel de chaque enfant sans prendre celui de son voisin. Mission plus difficile que prévue, mais finalement accomplie !

Les enfants ont ensuite été pris en charge par les moniteurs de ski et se sont essayés aux premières techniques essentielles au bon déroulement de la descente de pistes.

Nous les avons récupéré fourbus mais le sourire aux lèvres. Les yeux sont petits et les jambes faibles, mais quelle première ! Certains ne sont même pas tombés, nous en ferons des professionnels de la glisse.

Ensuite, nous sommes partis en balade à travers le village de Mission. Sur le trajet, jeu dans la neige à profusion !

C'est dans la bonne humeur que nous avons traversé le village et pris des croquis de ce qui nous entourait.

Lors du retour, les enfants étaient morts de faim et furent plus qu'heureux de pouvoir s'asseoir à une table et profiter d'un délicieux repas bien belge : steak-frites !

Ils ont pu enfin admirer le spectacle de présentation du personnel du Val d'Uccle avant d'aller se coucher et s'endormir rapidement.

A très bientôt.

Agnès, Anik, Coralie et Antoine

Mercredi 9 janvierMercredi 9 janvierMercredi 9 janvier
Mercredi 9 janvierMercredi 9 janvier
Commenter cet article

Tran (papa de Kiên) 10/01/2013 19:44

Bravo et merci infiniment pour ce blog qui nous informe sur vos activités. Je me trouve aux Etats-Unis et me pose justement la question suivante: je voudrais écrire à mon fils Kiên mais le courrier venant des USA risque d'arriver après la fin des classes de neige. Pourrais-je lui écrire quelques mots sur ce blog et vous demander l'amabilité de les lui transmettre ?
D'avance un très grand merci. Très bon séjour à tous, professeurs et élèves.

Pour Antoine 10/01/2013 19:02

Excellent article qui reflète bien la bonne ambiance sur place.

Peter Dumarey

Hafssa (maman Chahine) 10/01/2013 19:01

Merci pour la superbe lettre des nouvelles de mercredi, ça fait vraiment chaud au cœur!

atoui 10/01/2013 09:16

un grand merci pour la nouvelle nous somme contente que tout passe bien

Nous sommes sociaux !

Articles récents